Pour qu’un mariage soit heureux

Quel couple marié ne souhaite pas être heureux et avoir une union solide et durable ? C’est certainement ce que vous voulez si vous aussi, vous vous êtes lié/e par mariage à l’être qui vous est cher. Mais en constatant le nombre effarant de séparations et de divorces autour de vous, vous vous demandez si vous serez capable de faire en sorte que votre mariage soit une réussite et heureux. Le sujet est capital.

Les sentiments de l’autre

Dans un couple heureux, chacun se soucie réellement des sentiments de l’autre, ce qui veut dire ne pas se concentrer sur sa propre personne mais se préoccuper davantage de son conjoint. Aussi, pour que le bonheur domine chez vous, cherchez l’intérêt de votre moitié, considérez toujours votre conjoint comme précieux. Chaque fois que vous lui adressez la parole, choisissez bien vos mots en y réfléchissant à l’avance. Non seulement ce que vous allez dire compte mais également la façon dont vous allez le dire, c’est-à-dire autant le fond que la forme. Si vous vous efforcez d’agir ainsi constamment, votre conjoint le remarquera et sera aussi incité à agir de même, donc, tout naturellement, vous serez heureux tous les deux.

L’esprit d’équipe

Un mariage unit deux personnes qui ont des personnalités différentes et ces différences apparaissent de temps à autre, forcément. Mais vous devez décider ensemble et à l’avance à ne jamais laisser vos divergences d’opinions ou de pensées miner votre union. Avant de prendre une décision par exemple, discutez longuement de la question en pesant le pour et le contre. Exprimez vos sentiments sur le sujet et veillez à être d’accord pour aller dans un sens ou un autre. Autrement, l’un ou l’autre sera frustré et cela créera la division entre vous. Donc, prenez la résolution de ne jamais prendre un quelconque engagement sans en avoir parlé à votre conjoint et ne vous engagez qu’avec son assentiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *