Est-il sage de divorcer ?

Dans des cas extrêmes, il n’y a pas d’autre issue que le divorce. Si un mari devient violent envers sa femme et ses enfants, s’il met constamment leurs vies en danger, s’il ne pourvoit pas à leurs besoins, ce sont des motifs qui peuvent excuser la séparation. Cependant, le divorce reste une question délicate qu’il ne faut pas décider dans la précipitation. Si votre mariage n’est pas au top de sa forme, est-il tout de même sage d’y mettre fin ?

Le divorce est-il bénéfique ?

Des équipes d’experts sont unanimes sur le fait qu’il y a quelques années, on s’est trop hâté à faire valoir les bienfaits du divorce. En étudiant la vie de divorcés, ils se sont rendu compte que finalement, ce sont les gens séparés et divorcés qui sont les plus déprimés dans la société. Bien sûr, le divorce fait parfois disparaître certains problèmes mais il peut aussi déclencher toute une série d’événements traumatisants. En effet, des recherches ont démontré que le divorce ne renforce pas l’amour-propre et ne réduit pas les symptômes de dépression. Si on se base sur ces études et recherches, il est évident que le divorce n’apporte pas autant de bienfaits qu’on le pense.

Faut-il rester avec son conjoint ?

Il n’existe pas de couple parfait parce que nul n’est parfait. Mais cela ne signifie pas que deux personnes qui se sont promis l’amour ne peuvent pas tenir leurs vœux. Même si des conjoints ne forment pas ce qu’on appelle habituellement le « couple idéal », rester ensemble est toujours mieux que divorcer. Un grand nombre de couples qui ont tout fait pour sauver leur union au lieu de la laisser partir à la dérive ne l’a pas regretté. Avec le temps, de la patience et beaucoup d’amour, des difficultés finissent par se résoudre, ce qui améliore les relations entre conjoints. Rester avec son conjoint est souvent payant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *