Pourquoi investir dans le neuf ?

Si investir dans un appartement ancien ou une maison ancienne est dotée de charmes et présente des avantages en prix et en situation. Faire l’acquisition d’un bien immobilier neuf ne manque pas d’intérêt, sur le plan économique et écologique.

Investir dans le neuf c’est jouir d’une garantie solide et durable

Pour un futur investisseur, sachez qu’acheter du neuf donne accès à de nombreuses garanties. Ce qui est un réel avantage par rapport à l’ancien.
• La garantie du parfait achèvement : Elle offre une prise en charge d’un an sur les éventuels dommages liés à la construction. La garantie démarre à la réception du bien.
• La garantie biennale : Elle dure deux ans après réception du bien et concerne les équipements défectueux que l’on peut démonter comme les robinets, les radiateurs…
• La garantie décennale : Elle s’étend sur dix ans à partir de la date de réception de travaux et couvre les défauts qui risquent de fragiliser la construction. Ces anomalies pourraient la rendre le bien immobilier impraticable.
• La garantie de surface : Si la surface du bien livré n’est pas similaire à la surface abordée dans le contrat. Cette garantie permet de bénéficier d’une possibilité de recours sur un an.

Faire des économies par rapport à l’ancien

Acheter du neuf ne présente pas seulement des avantages écologiques, c’est aussi économisé dans ses finances.
• Avec du neuf vous n’aurez pas à prévoir des travaux d’entretien.
• Les nouveaux logements respectent les normes environnementales, ce qui fait économiser de l’énergie et réduit considérablement la facture du chauffage.
• Les frais de notaire pour le neuf sont de 2-3 %, alors que dans l’ancien il s’élève à 7-8 %, ce qui vous permet de diminuer vos prêts immobiliers.
• Si vous investissez dans le neuf, vous profiterez des avantages de la loi Pinel.

Préférez le neuf ou l’ancien dépend surtout du goût de chacun, de ses besoins et de son budget, mais opter pour le neuf est surtout une solution de confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *