Que faut-il pour un mariage réussi ?

Bien que les préparatifs en vue du mariage puissent être éprouvants pour tous ceux qui sont concernés, en particulier pour les fiancés, la cérémonie a beaucoup de chances de se dérouler dans les meilleures conditions si les choses sont bien organisées à l’avance. Ce qui sera plus difficile, c’est la vie d’après. Si vous-même êtes fraîchement marié/e, vous aimeriez sans doute savoir ce que vous devez faire pour que votre union réussisse.

Rôle du mari

Au sein d’un couple, pour que cela fonctionne, il faut que chacun connaisse et assume son rôle respectif. Le mari et sa femme se complètent, l’un ou l’autre n’est en rien inférieur, les deux sont importants pour garantir la réussite de leur couple. Le mari est, traditionnellement, le chef, celui qui possède l’autorité, autorité qu’il doit exercer avec amour. Il est primordial qu’il veille à ce que sa femme se sente aimée et en sécurité et soit disposée à lui obéir par respect et amour. Si tous les deux, vous êtes restés célibataires longtemps, il est évident que vous devez apprendre à vous adapter, à être moins indépendants. Le « je » doit céder la place au « nous », c’est cela un couple.

Rôle de la femme

Une femme qui se sait aimée et qui reçoit constamment des marques de tendresse de la part de son époux aura plus de facilité à se soumettre à lui et à remplir son propre rôle. Pour assurer la réussite de son mariage, une femme doit montrer le respect que mérite son mari, ce qui implique un soutien total pour les décisions qu’il prend, ne pas le dénigrer en public, être à l’écoute. Même en cas de désaccord, elle doit toujours manifester du respect à son mari tout en exprimant calmement son opinion. Ne jamais couper la communication doit être un leitmotiv chez l’un et l’autre, c’est le garant d’une union solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *